Coldplay revient sur le devant de la scène avec "Feelslikeimfallinginlove", premier extrait de leur nouvel opus "Moon Music", prévu pour octobre. Ce morceau pop, qui évoque l'amour surgissant de manière inattendue, est accompagné d'un clip marquant, mettant en avant la représentation des personnes sourdes dans les médias.
Trois ans après leur album "Music of the Spheres", certifié disque de platine en France, le groupe britannique Colplday prévoit de sortir ce 10ème album le 4 octobre. Ils sont actuellement en tournée mondiale, conçue pour être la plus respectueuse de l'environnement possible, et ont déjà donné trois concerts au Groupama Stadium de Lyon du 22 au 25 juin.
C'est lors de ces concerts que "Feelslikeimfallinginlove" a été joué pour la première fois, clôturant le spectacle avec brio. Ce morceau a été produit par Max Martin et Oscar Holter, qui ont notamment travaillé sur les tubes "Blinding Lights" et "Save Your Tears" de The Weeknd.
Le clip de "Feelslikeimfallinginlove" a été dévoilé le 1er juillet, en même temps que le début du mois du handicap, célébré dans le monde entier. Il met en scène l'actrice et activiste Natasha Ofili, qui a créé une chorégraphie en langue des signes inspirée des paroles de la chanson. Selon elle, "créer la traduction en langue des signes d'une chanson, c'est comme créer une histoire visuelle qui est une peinture poétique. Lorsque les gens voient la langue des signes, ils observent le mouvement des mains et pensent : 'Oh mon Dieu, c'est si beau'. Mais c'est bien plus que cela : il s'agit aussi des yeux, des émotions sur nos visages et de la façon dont nous les montrons à travers notre corps."
Une partie du clip a été filmée lors du concert de Coldplay à l'odéon d'Hérode Atticus à Athènes le 10 juin. Natasha Ofili décrit l'expérience comme étant empreinte d'unité et d'amour : "Toutes nos énergies étaient en phase avec le pouvoir unificateur de la musique, des visuels, des lumières, des langues des signes, des danses et de l'amour. Pour moi, la chanson parle de tomber amoureux, à quel point cela peut être effrayant et douloureux, à quel point cela est beau et comment chacun de nous peut exploiter le pouvoir de l'amour pour donner et recevoir. L'amour était tout autour du lieu, comme un champ de fleurs."