La chanteuse Adele vient de clôturer sa résidence exceptionnelle à Munich, et les chiffres révélés par Live Nation et la presse allemande sont tout simplement stupéfiants.
Samedi soir, Adele a mis un terme à sa spectaculaire série de concerts à Munich, qui s'est étalée sur tout le mois d'août avec un total de 10 représentations. Elle poursuivra ensuite avec sa résidence à Las Vegas, dont la fin aura lieu le 23 novembre, avant de prendre "une longue pause", comme elle l'a annoncé.
La native de Tottenham a confié : "Je ne vous verrai pas pendant un temps incroyablement long. Je vous garderai précieusement dans mon cœur pendant toute la durée de ma pause, je repenserai à ces concerts que j'ai donnés depuis presque trois ans et je les conserverai pour toujours dans un coin de mon cœur. Ça a été incroyable, maintenant j'ai besoin de repos."
Les 10 concerts donnés entre le 2 et le 31 août ont eu lieu à l'Adele Arena, "la plus grande salle éphémère jamais construite", avec une capacité de 73 000 places chaque soir. Ainsi, un total de 730 000 billets ont été vendus pour applaudir Adele au cours du mois d'août.
Adele’s Munich residency set records with:
— Live Nation (@LiveNation) September 1, 2024
⭐️ A custom-built arena with 73,000+ seats, the largest temporary arena ever made
⭐️ Adele World, a first of its kind area, attracting 500K fans
⭐️ 730K+ tickets sold, and a boost of 540M Euros to Munich’s economy pic.twitter.com/p2CSCOKH6j
Le "Adele World", un énorme lieu créé autour du lieu éphémère avec attractions, merchandising, des points de restauration et des concerts alternatifs, a attiré plus de 500 000 fans.
Cette résidence exceptionnelle a ainsi dynamisé l'économie de Munich, générant 540 millions d'euros grâce aux vols, aux hôtels et aux dépenses des touristes dans la ville bavaroise. Par ailleurs, la presse allemande rapporte qu'Adele aurait empoché pas moins de 55 millions de dollars pour ces 10 concerts.