Prix des places Mezerg Zenith Paris
Le tarif des billets du concert Mezerg à Paris débute à 39,6€ chez les billetteries dont nous avons les informations sur le prix de l'évènement, à savoir chez Cdiscount, Ticketmaster, Digitick et Fnac. Le prix maximum des places est de 39,6 euros.
Placement et catégories des billets
Placement libre assis / debout (selon disponibilité)
Date de mise en vente des places
L'ouverture de la billetterie pour Mezerg à Paris a eu lieu le lundi 06 mai 2024 à 10h00 chez la billetterie Seetickets.
La mise en vente générale pour les autres billetteries a eu lieu le lundi 13 mai 2024 à 10h00.
Mezerg de retour à Paris pour un concert exceptionnel
Après une tournée mondiale et un Olympia à guichets fermés en 2023,
Mezerg, Marc Mezergue de son vrai nom, offrira à nouveau à ses fans un concert exceptionnel au Zenith de Paris le samedi 26 avril 2025.
L'ascension de Mezerg
Originaire de Bordeaux, Mezerg a commencé le piano à l'âge de 16 ans, sans formation initiale. Il a ensuite étudié au Conservatoire de jazz de Bordeaux, mais sans réelle envie de poursuivre dans cette voie.
Cependant, cette formation lui a permis d'acquérir une solide base musicale. En 2016, lorsqu'il s'installe à Paris avec l'idée de jouer dans des piano-bars, il découvre la musique électronique en fréquentant assidûment les dancefloor de la capitale.
C'est alors qu'il ressent le besoin d'ajouter une dimension rythmique à sa démarche solo. Il équipe son piano d'une grosse caisse, d'une charley et se retrouve aux commandes d'un piano plus musclé et adapté à ses besoins spécifiques.
Ses premières compositions partagées en ligne lui ont permis de se construire une réputation et une communauté de fans. Depuis 2017, Mezerg s'est concentré sur la scène, sillonnant la France, l'Amérique du Nord, le Mexique et l'Europe à maintes reprises. Sa tournée s'est terminée en apothéose avec un Olympia de Paris complet en mars 2023.
Un artiste en constante évolution
Mezerg a également exploré les synthétiseurs et découvert le Thérémine. Il a continué à travailler les textures et les timbres du piano, trouvant sa place dans un triangle d'or entre Ray Manzarek des Doors, Claude Debussy et Chilly Gonzales. La pause forcée par la pandémie lui a permis de publier de nombreuses sessions en ligne et de réunir sur disque des compositions publiées en ligne.
Son album "Chez Mezerg" est sorti en 2021, suivi d'un EP en 2023 intitulé "Extended Play". Ce dernier marque une parenthèse dans son propos électronique, avec un retour au piano. Les six titres de l'EP vont du sautillant aux ambiances plus cinématographiques, symbolisant une hybridation rétrofuturiste entre jazz, synthétiseurs et piano solo.